Incendie et Risques Assimilés

Incendie et Risques Assimilés

Anticipez sur les risques liés à votre activité 

L’incendie est le pire des sinistres qui peut considérablement perturber la bonne marche d’une entreprise. La mise en place d’un dispositif de prévention doit être appuyée par la souscription d’une assurance incendie pour qu’un tel risque ne pèse pas sur sa trésorerie.

LLOYD ASSURANCE met à votre disposition une solution efficace pour prévenir les conséquences liées au risque d’incendie et les phénomènes qui y sont liés.

La couverture porte sur les dommages matériels subis par les biens assurés résultant des événements suivants :

  • Incendie.
  • Les explosions.
  • La chute de la foudre.
  • Explosions.
  • Dommages électriques.
  • Chute d'avions.
  • Choc de véhicules terrestres.
  • Autres garanties tels que la privation de jouissance, perte de loyer, recours des tiers…etc.

FAQ

  • En cas d’incendie dans votre entreprise

    Sécuriser votre personnel et appeler les pompiers

    Alertez et évacuez toutes les personnes présentes : comptez le personnel aux points de rendez-vous pour être sûr que tout le monde est sorti des locaux.
    Coupez le gaz et l’électricité.
    Fermez les portes et fenêtres pour éviter la propagation du feu et de la fumée.
    Si le feu vient de se déclarer, vous pouvez essayer de l’éteindre par vos propres moyens.
    S’il se propage, appelez les pompiers et évacuez les lieux.
    Indiquez aux pompiers si des produits explosifs ou inflammables sont présents.
    Faire l’inventaire des dommages

    Une fois l’incendie maîtrisé, dressez la liste des dommages et prenez-les en photo.
    Rassemblez ensuite les documents qui peuvent justifier la valeur des biens endommagés : factures, éléments de votre comptabilité, certificats de garantie, photographies… Ces justificatifs serviront de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.
    Informer votre conseiller LLOYD ASSURANCES

    Vous disposez de 5 jours ouvrés pour le contacter.

    Il vous demandera de préciser l'origine du feu et de décrire les dommages mobiliers et immobiliers.

    Constituer votre dossier

    Pour constituer votre dossier, votre conseiller doit disposer :

    de la déclaration détaillée du sinistre (circonstances, origine, conséquences),
    de l'original du procès-verbal et/ou du récépissé de déclaration si l'incendie est d'origine criminelle,
    de la description des dommages subis par les biens mobiliers (meubles, matériel, marchandises, etc.) et immobiliers (murs abîmés, peinture, etc...). Cette description doit comporter dans la mesure du possible un chiffrage même approximatif. Elle doit également préciser si un arrêt d’activité de votre entreprise est à craindre et pour quelle durée,
    des documents pouvant justifier de la valeur de ces biens (factures, éléments de votre comptabilité,…),
    si votre contrat le prévoit (reportez-vous aux conditions particulières), des justificatifs des moyens de prévention exigés (ex : certificat de vérification des installations électriques).

Pourquoi choisir LLoyd ASSURANCES

  • L’authenticité

    Première Compagnie créée en Tunisie depuis 1945

  • L’accompagnement

    Un service de qualité pour un traitement rapide de vos dossiers de sinistre

  • L’expertise

    Le savoir-faire d’une équipe toujours prête à vous proposer les meilleures solutions d’assurance

  • L’innovation

    Des produits innovants pour suivre l’évolution de vos besoins