Assurance Transport

Assurance Transport

Pour un acheminement sécurisé

de vos marchandises

Quel que soit le mode de transport que vous utilisez (aérien, terrestre ou maritime) pour l’acheminement de votre marchandise, certains risques peuvent survenir en cours de route : détérioration, vol, perte de poids. Les dommages causés peuvent être lourdes de conséquence alors que la responsabilité des transporteurs reste limitée.

Pour vous permettre de sécuriser votre opération de transport LLOYD ASSURANCES met à votre disposition l’Assurance Transport  offrant les garanties suivantes :

  • Tous Risques : Couvre les dommages et pertes matériels survenus lors du transport terrestre ou aérien.
  • FAP (Franc d’avaries particulières) Sauf : couvre les conséquences d’événements maritimes : échouement, naufrage, etc.
  • Accidents caractérisés : couvre les conséquences d’événements aériens et terrestres.

La souscription d’une assurance Transport auprès du LLOYD ASSURANCES vous fait bénéficier d’une participation aux bénéfices à titre biennal.

FAQ

  • En cas de sinistre transport, il faut :

    • veiller à conserver les recours contre tous les opérateurs de la chaîne de transport responsables, notamment en indiquant des réserves sur le bordereau de livraison et, si besoin, les confirmer dans les trois jours par lettre recommandée pour tout transport routier en Tunisie, et dans les sept jours s'il s'agit d'un transport routier international ;
    • faire établir, s'il y a lieu, un constat des dommages dans les délais les plus brefs, par un expert spécialisé en marchandises (commissaire d'avaries).
    • Prendre les mesures nécessaires pour éviter l'aggravation des dommages.

    Tout dossier de réclamation doit comporter :

    • la justification du droit à l’indemnité :
      • pour la police au voyage, l’exemplaire original de la police ;
      • pour les autres polices, le certificat d’assurance signé par l’assureur ;
    • l’original ou une copie du titre de transport (connaissement, lettre de transport aérien ou lettre de voiture) ;
    • la justification du dommage :
      • le certificat d’avaries délivré par le commissaire d’avaries, complété éventuellement d’un rapport d’expertise visé par lui ;
      • le certificat de non-livraison, le bon de manquant ou le bulletin de poids pour les pertes totales ou partielles ;
      • le certificat définitif de pertes ;
    • la justification de la valeur d’assurance : la facture d’origine ou une copie certifiée conforme ;
    •  Une copie des lettres de réserves adressées aux transporteurs avec décharge.

Pourquoi choisir LLoyd ASSURANCES

  • L’authenticité

    Première Compagnie créée en Tunisie depuis 1945

  • L’accompagnement

    Un service de qualité pour un traitement rapide de vos dossiers de sinistre

  • L’expertise

    Le savoir-faire d’une équipe toujours prête à vous proposer les meilleures solutions d’assurance

  • L’innovation

    Des produits innovants pour suivre l’évolution de vos besoins