Assurance Auto

Assurance Auto

Votre assurance en prenant la route 

L’assurance AUTOMOBILE chez LLOYD ASSURANCES c’est :

  • Des formules modulables pour s’adapter à vos besoins. Vous n’avez qu’à demander conseil à votre agent LLOYD ASSURANCES pour choisir les couvertures qui répondent le mieux à votre budget.
  • Une couverture optimale de votre véhicule et des personnes à bord.
  • Le meilleur choix pour un accompagnement personnalisé en cas de sinistre.

Nos garanties pour la couverture de votre véhicule :

En plus des garanties de base (Responsabilité civile, défense et recours) pensez à étendre la couverture pour une meilleure protection de votre véhicule et des personnes à bord (Conducteur et Passagers).

Les dommages au véhicule

  • Incendie : Indemnisation des dommages du véhicule en cas d'incendie, de chute de la foudre, d'explosion.
  • Vol : cette garantie couvre la disparition totale ou la détérioration de votre véhicule à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol
  • Bris de glace : Remboursement des frais de réparation ou de remplacement du pare-brise, glaces latérales ou des lunettes arrières
  • Auto radio : lorsqu’il est endommagé ou volé suite à un évènement garanti.
  • Dommages des forces de la nature,
  • Emeutes et mouvements populaires,
  • Tierce collision : collision avec un autre véhicule dont le propriétaire est identifié.
  •  Tierce complète (dite Tous Risques) : Quelle que soit votre responsabilité dans l’accident LLOYD ASSURANCES vous garantit une couverture complète en cas de:
    • collision avec un autre véhicule,
    • choc contre un corps fixe ou mobile,
    • renversement sans collision préalable.

Les dommages aux personnes à bord du véhicule

  • Individuelle conducteur : Qu’il soit responsable ou non de l’accident cette garantie permet une couverture plus large du conducteur en cas de blessures, d’invalidité ou de décès.
  • Personnes transportées : couvre les personnes transportées à bord du véhicule à titre gracieux, par le service d’un capital en cas d’invalidité (totale ou partielle), et d'un capital en cas de décès.

La garantie Auto تصليح : Une solution simple et efficace en cas d'accident automobile

  • Vous trouvez des difficultés à remplir correctement le constat amiable d’accident ?
  • Vous ne savez pas quel réparateur choisir et vous craignez un long délai d’attente ou une mauvaise qualité de réparation ?
  • Vous êtes contraint de consacrer beaucoup de temps pour le suivi de votre dossier avant et après réparation ?

Libérez vous de ces soucis en demandant à votre conseiller LLOYD ASSURANCES de vous souscrire la garantie "Auto TASLIH" et bénéficiez :

  • D'une Assistance téléphonique vous aidant à remplir correctement le constat d’accident.
  • D'un large choix de réparateurs qualifiés vous offrant une priorité dans leurs agendas.
  • D'une prise en charge par LLOYD ASSURANCES des frais de réparation de votre véhicule (main d’œuvre et pièces).
  • D'un suivi rigoureux de la qualité des réparations.

 

Conseils

  • Pour éviter les erreurs lors du remplissage du constat amiable veuillez vous référer aux consignes suivantes : 

    constat amiable

     

  • 1. J’attends d’avoir un accident pour découvrir à quoi ressemble un constat amiable

    Si le constat amiable s’accompagne d’un mode d’emploi succinct, il est vivement recommandé de ne pas attendre un accident pour en prendre connaissance et comprendre comment ça marche !. 

    2. Je ne vérifie pas si j’ai un constat amiable dans mon véhicule

    Il peut arriver, au moment de ranger son véhicule, que vous déplaciez le constat amiable qui s’y trouve. Pensez à vérifier régulièrement que vous avez bien au moins un constat amiable dans votre véhicule.

    3. Je remplis mon constat amiable dans la précipitation

    Rédiger votre constat amiable très rapidement peut être source d’erreurs préjudiciables. Mieux vaut prendre le temps de le remplir correctement et de bien relire avant de signer pour être indemnisé.
    Pour simplifier vos démarches  de demande d’indemnisation, n’hésitez pas à pré-remplir votre constat amiable au calme en indiquant vos coordonnées et celles de votre assureur. 

    4. Je ne détaille pas le croquis

    Le croquis de l’accident au moment du choc est essentiel pour la compréhension de l’accident par l’assureur. Il doit donc être clair et détaillé. Il précise :

    • Le tracé des voies
    • La direction des véhicules
    • Leur position à l’impact
    • Les signaux routiers
    • Le nom des rues (ou routes)

    5 . Je ne contrôle pas les réponses données par la partie adverse

    Même si vous avez à priori la même interprétation quant aux circonstances de l’accident, il est impératif de vérifier les informations saisies par le conducteur adverse.

    6. Je fais des modifications au recto du constat amiable une fois signé

    Dès que le constat amiable est signé et que les deux exemplaires sont séparés et remis aux deux parties, il ne peut plus être modifié !

  • Pour bien choisir votre assurance auto, vous devez aussi opter pour les garanties complémentaires qui vous conviennent. En particulier, les prestations d’assistance pour le dépannage ou remorquage de votre voiture et le transport des passagers en cas de panne ou d’accident par exemple. Etudiez aussi le montant des franchises, c’est-à-dire la somme qui reste à votre charge en cas de dommages.

    Au-delà des formules et des prix, étudiez toutes les garanties et les services associés à votre assurance : ils peuvent faire la différence en cas de sinistre.

  • Pour pouvoir déclarer un sinsitre automobile vous avez la possibilité de télécharger un constat amiable par ici.

     

FAQ

  • Tous les contrats d'assurance prévoient que vous devez, dès que vous en avez connaissance, déclarer à votre assureur tout sinistre qui pourrait mettre en jeu les garanties de votre contrat. Pour la cas d'un accident automobile, vous devez déclarer le sinistre et déposer le constat chez votre assureur dans un délai maximum de 5 jours, ce délai est réduit à 2 jours, en cas de vol du véhicule.

     

  • C'est la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre. Elle est mentionnée dans les conditions particulières de votre contrat d'assurance et elle est calculée sur la base d'un pourcentage du montant de la prime d'assurance. Si les dommages subis par le bien assuré n'atteignent pas le montant de la franchise, aucune indemnité ne vous sera versée. Si au contraire ils l'excèdent, le règlement est effectué après déduction du montant de la franchise.

  • LLOYD ASSURANCES met à votre disposition un large réseau de réparateurs qualifiés qui vous assurent une bonne qualité de service. Si vous avez souscrit la garantie Auto Taslih vous pouvez entamer la réparation de votre véhicule sans avance de frais.
     

  • La valeur de votre véhicule est évaluée par un expert. Pour la déterminer, il se réfère à sa cote sur le marché de l'occasion, en l'adaptant selon un certains nombre de critères tels que : le nombre de kilomètres, les grosses réparations récemment effectuées, l'état général du véhicule...etc.

  • Un contrat d'assurance automobile est un contrat entre un assuré et une compagnie  d'assurance, pour assurer un véhicule. Si vous conduisez le véhicule de quelqu'un d'autre, c'est l'assureur du propriétaire de ce véhicule qui sera concerné.

    Vous bénéficierez systématiquement de la garantie Responsabilité Civile à condition que votre permis de conduire soit en cours de validité. Pour les garanties liées au véhicule (tous dommages...), il peut y avoir des restrictions, qui dépendent de la compagnie d'assurance.

  • Votre historique du coefficient bonus-malus sera automatiquement maintenu si vous changez de compagnie d'assurance.  Votre conseiller LLOYD ASSURANCES vous demandera de lui communiquer un relevé que vous pouvez récupérer auprès de votre ancien assureur. 

    Le coefficient bonus-malus est calculé sur une période de 12 mois. Les sinistres survenus moins de deux mois avant l'échéance de cette période seront pris en compte lors de la période d'assurance suivante. La règle de classification s'établit comme suit : 

    • Diminution d'une classe si l'assuré ne soit pas responsable d'un accident pendant deux années.
    • Augmentation de deux classes si l'assuré se trouve responsable d'un accident ayant causé des dommages corporels aux tiers.
    • Augmentation de trois classes si l'assuré se trouve responsable d'un accident ayant causé des dommages corporels durant la même année.

Pourquoi choisir LLoyd ASSURANCES

  • L’authenticité

    Première Compagnie créée en Tunisie depuis 1945

  • L’accompagnement

    Un service de qualité pour un traitement rapide de vos dossiers de sinistre

  • L’expertise

    Le savoir-faire d’une équipe toujours prête à vous proposer les meilleures solutions d’assurance

  • L’innovation

    Des produits innovants pour suivre l’évolution de vos besoins