Assurance Auto
Prenez la route en toute sérénité.
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Assurance Automobile Lloyd ?
Que vous soyez conducteur expérimenté ou débutant, seul au volant ou en famille, confiez-nous la sécurité de vos déplacements.
Nous vous offrons une protection complète et abordable avec les meilleures garanties et au meilleur prix.
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Les types de couvertures d'Assurance Auto
Formule classique (Au Tiers)
- Dommages aux Véhicules
- Tierce Collision
Formule intermédiaire (Tierce Collision)
- Dommages aux Véhicules
- Tierce Collision
Formule complète (Dommages aux Véhicules ou ‘Tous Risques’)
- Dommages aux Véhicules
- Tierce Dollision
Il s’agit d’un contrat basique constitué principalement de la garantie RC qui couvre tous les dommages corporels et matériels causés à un tiers, et de la garantie défense et recours.
Outres ces deux garanties, l’assurance automobile peut comporter également les garanties facultatives.
Il s’agit d’un contrat constitué principalement de la garantie RC qui couvre tous les dommages corporels et matériels causés à un tiers, et de la garantie Défense et Recours. Outres ces deux garanties, l’assurance automobile comporte les garanties Vol, Incendie, Tierce Collision, Catastrophes Naturelles, Incendie suite Emeutes et Lloyd Mobilité.
Il s’agit d’un contrat constitué principalement de la garantie RC qui couvre tous les dommages corporels et matériels causés à un tiers, et de la garantie Défense et Recours. Outres ces deux garanties, l’assurance automobile comporte les garanties Vol, Incendie, Dommages aux Véhicules, Catastrophes Naturelles, Incendie suite Emeutes et Lloyd Mobilité.
- Garantie incluse
- Garantie en option
- Garantie non disponible
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Les garanties de base
Cette garantie prend en charge les dommages corporels et matériels causés à un tiers avec votre véhicule en cas d'accident dont vous seriez reconnu responsable. Elle couvre entre autres les frais médicaux, réparations automobiles et préjudices subis.
Cette garantie complémentaire couvre vos frais de justice en cas de litige découlant d'un accident de circulation : que vous soyez mis en cause en tant que responsable du sinistre, ou que vous vous constituiez partie civile pour obtenir réparation si vous êtes la victime.
Elle prend ainsi en charge les honoraires d'avocat dans le cadre d'une procédure pénale ou civile, ainsi que les dépenses si vous faites un recours contre la partie adverse reconnue coupable.
Ces garanties vous évitent d'avoir à supporter personnellement les conséquences pécuniaires d'un accident.
Les garanties facultatives
La garantie vol assure votre véhicule en cas de vol et couvre les dommages causés en cas de vol ou de tentative de vol.
L'option incendie prend le relais en cas de sinistre lié à un feu. Quelle qu'en soit l'origine - accidentelle ou intentionnelle -, les dégâts seront couverts.
Ces garanties vous protègent contre les aléas climatiques et les événements politiques imprévisibles tels que les tempêtes ou les violences urbaines.
Cette garantie assure l’indemnisation des vitres brisées de votre véhicule, soit le pare-brise, les glaces latérales, les lunettes arrière, le toit ouvrant et la glace du rétroviseur seulement pour l’usage affaire).
Cette garantie permet d'étendre la protection de l'assurance auto à l'ensemble des passagers de votre véhicule. En souscrivant cette option, tous les occupants du véhicule au moment d'un accident bénéficieront d'une prise en charge de leurs éventuels dommages corporels.
Cette garantie vous assure une indemnisation en cas d'accident de la route, que vous en soyez responsable ou non. Vous bénéficiez d'une prise en charge rapide de vos frais de réparation, préjudices corporels et matériels même en l'absence de reconnaissance de faute.
Enfin, notre service d'assistance vous apporte une aide matérielle en cas de panne ou accident pendant vos trajets.
Il existe trois packs LLOYD Mobilité
Master Pack 15 Jours (usage Privé)
Assistance + Véhicule de remplacement 15 jours (Véhicule de remplacement accordé 2 fois par année d’assurance cumulable, dès l’entrée du véhicule chez le réseau réparateur GA).
Premium Pack 30 jours (usage Privé)
Assistance + Véhicule de remplacement 30 jours (Véhicule de remplacement accordé 4 fois par année d’assurance cumulable, dès l’entrée du véhicule chez le réseau réparateur GA) + Service à domicile (SAD).
Pack Pro + 15 Jours (usage Professionnel)
Assistance + Véhicule de remplacement 15 jours (Véhicule de remplacement accordé 2 fois par année d’assurance cumulable, dès l’entrée du véhicule chez le réseau réparateur GA).
Comment choisir votre assurance auto ?
Pour les garanties incendie et vol, la valeur assurée doit correspondre à la valeur marchande (la valeur vénale) du véhicule assuré, et ce en se référant à sa cote sur le marché de l'occasion.
Pour les assurances tous risques, la valeur assurée de la garantie tous risques correspond à la valeur à neuf du véhicule le jour de la souscription du contrat :
Pour les véhicules 0 km la valeur à neuf égale à la valeur existante sur la facture d’achat du concessionnaire.
Pour les véhicules dont la première mise en circulation est supérieure 7 jours, une expertise préalable doit être faite afin de déterminer la valeur à neuf , la valeur vénale du véhicule, ainsi que l’état actuel du véhicule.
Toute nouvelle souscription doit être accompagnée des documents suivants :
- Un copie de la carte grise.
- Une photocopie du certificat de visite technique valable le jour de la souscription (Exception faite pour les véhicules âgés de moins de 04 ans pour l’usage affaire, et 03 ans pour les autres usages que l’affaire).
- Une copie du document d’identité : CIN pour les personnes physiques Tunisiens, et le registre de commerce pour personnes morales.
- Une copie du permis de circulation.
- Une copie de la vignette.
- Une copie de l’engagement (cas d’organismes prêteurs)
Pour bien choisir votre assurance auto, vous devez aussi opter pour les garanties complémentaires qui vous conviennent. En particulier, les prestations d’assistance remorquage avec la possibilité de bénéficier d’un véhicule de remplacement en cas d’accident, les garanties incendie suite émeutes et les catastrophes naturelles. Etudiez aussi le montant des franchises de la garantie tous risques, c’est-à-dire la somme qui reste à votre charge en cas de dommages.
Conseils : Que faire en cas de sinistre ?
Que vous soyez responsable ou non, qu’un tiers soit impliqué ou pas, bien remplir votre constat vous permettra de traiter rapidement et efficacement votre sinistre, en déclenchant la couverture proposée par votre contrat d’assurance auto et ses garanties.
Si vous ne disposez pas d’un constat amiable, vous pouvez le télécharger par ici.
Tous les contrats d'assurance prévoient que vous devez, dès que vous en avez connaissance, déclarer à votre assureur tout sinistre qui pourrait mettre en jeu les garanties de votre contrat. Pour la cas d'un accident automobile, vous devez déclarer le sinistre et déposer le constat chez votre assureur dans un délai maximum de 5 jours, ce délai est réduit à 2 jours, en cas de vol du véhicule.
Ne contactez jamais directement un réparateur pour vous aider face à un sinistre. Commencez toujours par appeler votre assurances. En respectant cette étape, vous pourriez bénéficier de l'indemnisation des frais engagés.